Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Les professeurs du CERAC


Rénato Spera, professeur de Théatre

Le cours de Rénato a lieu le mardi de 17h à 18h30,  pour les 7/9 ans, maison des associations, bat C salle 103


13/09/2016


Nini Djaroud, professeur de Danse africaine

Passionnée de culture africaine, formée depuis plusieurs années auprès de différents danseurs et chorégraphes ivoiriens, guinéens ou burkinabés, Nini vous propose de venir vous initier aux danses d'Afrique de l'ouest sur des rythmes traditionnels.

 

Accompagnée par les musiciens de la troupe Afö, venez partager l'énergie, le dynamisme et la richesse de la danse africaine mandingue.

 

 

photo Nini.jpg

 

Les cours de Nini ont lieu le jeudi au studio danse de 19h15 à 21h pour tous.


13/09/2016


Mélissa Baden, professeur de Hip Hop

Melissa pratique e la danse depuis l'âge de 5 ans. Elle a commencé par le Classique, puis le Jazz et enfin le Hip-hop à l'Ecole de Danse du Pays de BITCHE. 
 
A l'âge de 16 ans elle suit des cours de hip-hop en Allemagne où elle intégre une troupe avec laquelle elle fait des compétitions. Elle suit les stages Urban Dance Camp en SUISSE, et Whogotskills à SAARBRUCKEN et STUTTGART.
 
Poursuivant ses études à STRASBOURG, elle obtient parallèlement son Certificat de Qualification Professionnelle et est recrutée par l’association pour donner des cours de Hip-hop en 2009. Actuellement, elle continue de se former au Centre Chorégraphique de STRASBOURG.

 

 

Melissa.jpg
 

 

 

 Le cours de Mélissa a lieu :

 

  • le mercredi de 18h à 19h30  studio danse , +13 ans/adultes - Intermédiaires/avancés

27/11/2015


Philippe VALLOTTON, professeur de contemporain

Philippe-Vallotton.jpg

PHILIPPE VALLOTTON

 

Formé au centre de danse Rosella Hightower, il intègre tour à tour le Ballet du Rhin (classique), puis la compagnie Odile Duboc (contemporain) et Motus modules (danse aérienne)...

Après 30 ans de danse dans différentes compagnies, il se tourne vers l'enseignement par « envie de partager ce savoir acquis tout au long de ma vie de danseur ».

Sa touche personnelle : une danse qui prend toutes les formes, mélangeant ludique et technique.

 

 

Le cours de danse contemporaine de Philippe a lieu  :

  • Assomption le vendredi de 20h à 21h30 pour les + 15 ans/adultes, tous niveaux

 


12/10/2015


Clément GONNEAU

_DSC5178_3.jpg _DSC5413_3.jpg
Photos de Clément Rousseau

 

Clément à commencé la danse classique à 9 ans, chez  Cynthia Jouffre puis a évolué vers le jazz. A 15 ans il rejoint la compagnie "Pourquoi Pas".

Il rejoint le CDA une fois le bas obtenu. Détenteur d'un master en Histoire Américaine passé à Strasbourg, il part vivre un an aux Etats Unis. Il se spécialise dans l'étude du mouvements des droits civiques des années 1960 au travers de l'étude des chorégraphies de  Alvin Ailey et  Katherine Dunham et de leurs techniques respectives. Parallèlement, Clément se forme avec Patrice Valéro, Angelo Monaco ou encore Christine Hassid, et en technique Horton. Il danse également durant deux années dans la  Cie A l’Art’H avec Vanessa MELZER.

 

De retour en France, il passe son diplôme d'Etat de danse à Toulouse.

 

Voici ce que Clément dit de la danse et plus particulièrement de l'enseignement :

"Je me suis tourné vers l'enseignement de la danse car j'aime transmettre cette étincelle qui me fait vibrer. Pour moi la technique jazz est essentiellement un outil au service de l'interprète, un outil de communication. Tout le monde peut être danseur, et chacun s'exprime à sa manière. En tant qu'enseignant, mon rôle est de fournir une plus grande palette à mes élèves afin qu'il puisse s'exprimer encore plus. J'ai choisi la spécificité jazz, car pour moi c'est une danse qui se danse avec les tripes. En jazz, on fait appel à ses propres émotions et ressentis et on les déverse dans notre danse, c'est quelque chose qui est puissant et profondément émouvant. Il y aussi cet aspect joyeux et joueur avec la musique et surtout cet aspect historique et ancien qui m'attire beaucoup. "

 

 

Les cours de Clément se tiendront  :

 

Eveil :

  • le mercredi de 9h30 à 10h30 pour les 4-5 ans, salle musique
  • le mercredi de 10h30 à 11h30 pour les 6-7 ans, salle musique

Jazz :

  • le lundi de 18h à 19h30 pour les +13 ans, débutants, intermédiaires, Salle Chateau
  • le lundi de 19h45 à 21h15 pour les +15 ans, adultes, intermédiaires, avancés, Salle Musique
  • le vendredi de 17h30 à 18h45 pour les 8 - 12 ans, Assomption

Street jazz :

  • le vendredi de 18h45 à 20h, +13 ans, débutants intermédiaires, Assomption

 

 


09/10/2015