Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Théatre "classique"

Dès le début de l’humanité, le « théâtre » désignait l’acteur qui racontait, qui revivait une expérience pour la partager avec son groupe. Au VIe siècle av JC, en Grèce, naissent les « concours tragiques ». Le théâtre apparaît à Rome au IIIe siècle av JC, à l’occasion de représentations lors des « jeux ». On y édifie d’abord des théâtres en bois, puis en pierres. Au Moyen Age, des troupes itinérantes jouent des pièces d’abord dans les églises, puis sur les parvis et places publiques.

Au CERAC, les ateliers sont destinés aux adultes et aux enfants, débutants ou expérimentés, désireux de « jouer le monde », en s’appuyant sur des techniques théâtrales, le plaisir du jeu, de l’interprétation, des textes et de la création.

 

Avec Sophie Thomann et Renato Spera, comédiens professionnels, vous apprendrez ou perfectionnerez la maîtrise de la voix et du corps, le travail des textes, vous créerez des personnages. A voir et à écouter !

 

« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ». Victor Hugo

 

 

Théatre.png

 

 

 

 

 

Théatre.JPG



08/10/2015