Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Marlène LE GOFF


Marlène Le Goff


 

Comédienne formée et diplômée au Conservatoire Régional de Colmar, dans la classe de Françoise Lervy, Marlene obtiendra dans un même temps une licence en Arts de la scène à l’université de Strasbourg.

Elle travaillera avec Guy-Pierre Couleau dans le « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare créé au CDN de Colmar et fera partie de la classe ActeurStudio, tremplin pour jeunes comédiens. A cette occasion, elle sera mise en scène par Vincent Goethals pour le texte « Cancrelat » de Sam Holcroft. Elle sera comédienne associée de la Compagnie Quai Numéro7 et y mènera de nombreuses actions auprès de publics scolaires. Elle travaillera également pour l’hôpital universitaire de Strasbourg en donnant la réplique à des médecins lors de jeux de rôles et participera aux différentes actions culturelles et sociales menée par la compagnie du Théâtre d’Ochisor, elle-même dirigée par Renato Spera. En 2019, Marlene sera comédienne pour Jean-Luc Falbriard dans la « puce à l’oreille » de Georges Feydeau et deviendra professeure de théâtre pour l’association du Cerac Colmar. Dernièrement Marlene intégrera l’équipe de la Cie du Matamore, dirigée par Serge Lipszyc, et jouera dans sa dernière création York, une adaptation des textes d’Henry 6 et Richard 3 de William Shakespeare.

 

Marlène partage son enseignement en binôme avec Sophie Thommann.

Les cours de théâtre classique se déroulent les mardis de 18h30 à 20h et de 20h à 21h45 à la salle Emile (cercle saint-Martin), les mercredis de 14h à 15h30 et de 15h30 à 17h à la maison des associations.