Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Danses urbaines


Street Jazz

Né dans les années 1980 aux Etats Unis, le street jazz est la danse du moment dont une définition exhaustive serait utopique tant ses origines sont nombreuses. Elle résulte d'un véritable métissage de danse hip hop, de modern jazz et d'autres encore. Des enchainement et mouvements rythmés, énergiques et "girly" s'y enchainent sur des musiques pop et RnB très actuelles.

 

Le mardi de 19h45 à 21h15, avec Nadia Jumontier, pour les +13 ans/adultes, niveau intermédiaire avancé.

 


03/09/2018
0 Poster un commentaire

Dance Hall

La Dance Hall est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip hop et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. On peut considerer que le dance hallest au monde du reggae ce que le hip hop est, en un sens technique, à la musique noire américaine populaire.

 

Le mardi de 18H15  à 19h45, avec Nadia Jumontier, pour les +13 ans/adultes, niveau intermédiaire avancé.

Le jeudi de 18H15  à 19h45, avec Anaïs Ludwig, pour les +13 ans/adultes, niveau débutant intermédiaire .

 


03/09/2018
0 Poster un commentaire

Hip Hop new style

Le ragga, abréviation de ragamuffin (« va-nu-pieds », « galopin ») désigne une attitude liée à un milieu social (débrouillard) et un genre musical issu du reggae.

C’est une association entre un état d’esprit et un genre musical. Une danse des rues dynamique et chaleureuse, apparue en Jamaïque dans les années 1980.

 

La culture du hip-hop arrive en France en 1982, environ 10 ans après son apparition aux Etats-Unis. Depuis, ce mouvement n’a cessé d’évoluer, s’épanouissant en tendances variées. Le hip-hop est une culture pacifiste, prônant pluriracialité, et dépassement de soi.

Timothée Grauer et Anais Ludwig abordent le hip-hop chacun a sa manière, tantôt plus « hype » - danse mélangeant des influences africaines, jazz, funk – tantôt plus « break », avec un aspect acrobatique et des figures au sol.

Filles et  garçons de tout âges, quelque soit votre niveau , venez vous imprégner de cette culture à travers une danse ou énergie et ressenti demeurent au cœur du mouvement.

 

Thimothée Grauer : mercredi de 15h15 à 16h45 pour les ados de plus de 13 ans

Anaïs Ludwig : samedi de 9h30 à 10h45 pour les 8 - 12 ans

 

 

 

 

 


22/06/2015
0 Poster un commentaire