Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Jazz/Modern'Jazz


Modern jazz

Le modern' jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le modern' jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. (Wikimini)

 

 

 


03/09/2018


Le Jazz

Née de la synthèse des danses rituelles africaines avec les danses européennes, façonnée de nombreuses influences américaines, la danse jazz se laisse difficilement emprisonner dans une définition. C'est une danse dans laquelle le corps entier est en jeu : les hanches, le ventre et la poitrine entrent en action autant que les jambes.
«Soul dance (la danse de l'âme)», «free style», danser jazz c'est pouvoir exprimer une sensibilité liée au rythme de son corps, de celui des autres et de la musique.


La danse Jazz est un moyen d’expression très riche, composée de formes aussi nombreuses que différentes ; elle colle au son, s’enrichit de toutes les formes d’expressions artistiques.
Elle encourage l'énergie et les rythmes courts, les arrêts et les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».

 

 

Jazz.png

 

 


 



 


22/06/2015