Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Centre d'enseignement et de recherche artistique de Colmar

Les professeur•es du CERAC


Anaïs LUDWIG, professeure de Reggaeton, Dance Fit', Fitness Mix et Pilates

Après avoir longtemps été du côté "élève" au Cerac, Anaïs a décidé dès l'âge de 16 ans de vivre de sa passion pour le fitness et la danse.

 

Le partage, la sensation de liberté qu'apporte la danse ainsi que la rigueur, le goût de l'effort et le bien-être qu'apportent les activités de remise en forme, sont des valeurs essentielles à ses yeux.

 

Permettre à chacun de se défouler et d'atteindre ses objectifs est sa priorité.

Anaïs s'attachera à inculquer le goût de l'effort en fitness et les mouvements du Reggaeton tout en prenant du plaisir.

Dans ses cours, chaque personne est privilégiée et évolue à son rythme tout au long de l'année.

 


29/06/2025


Timothée GRAUER, professeur de Hip-Hop et Break

 

Timothée GRAUER pratique la danse Hip-Hop depuis l’âge de 15 ans.

 

Il intègre le groupe de compétition DREAM DANCE de l’ASPTT avec lequel il remporte le titre de Champion de FRANCE en 2011 ainsi que Champion D’Allemagne en 2013.

Toujours avec ce même groupe, il participe à plusieurs émission télé telles que « Incroyable Talent » , » Got To Dance France » , Got To Dance Allemagne » pour des places de Demi-Finaliste.

Il intègre par la suite une école professionnelle de danse Hip-Hop sur Paris, la « Juste Debout School », dans laquelle il se forme pendant 3 années pour ensuite revenir en Alsace pour enseigner différents style de danse hip hop.

 

 


27/06/2025
0 Poster un commentaire

Marie Kim WASSMER, professeure de cirque

Les cours de cirque de Marie Kim ont lieu au gymnase de l'école Pasteur.

 


25/06/2025
0 Poster un commentaire

Sonia BOISSIÈRE, professeure de Modern Jazz

 

"Au départ, il y a la danse.

Lorsque la danse vit, elle est en relation avec notre esprit et notre corps, elle exprime un langage universel.

La danse jazz est pour moi, un état d’âme, une émotion.

Son énergie est en moi, dans ma mémoire archaïque, mon berceau originel, mes racines."

 

Voilà l'idée que Sonia se fait de la danse. Elle enseigne la danse jazz, modern-jazz et street -jazz depuis 2006 dans différentes structures

en Alsace dont à Strasbourg et en France.

Parallèlement à l’enseignement, Sonia est artiste, danseuse, chorégraphe, puis pratique les arts du cirque, notamment

par la voltige et la danse aérienne.

Elle à de nombreuses années d'expérience également en tant qu’artiste chorégraphique, assistante artistique et technique, pour différentes compagnies et ou productions (ballets, opéras, comédies musicales etc.…).

Avec sa compagnie « Deux (2) Scènes en Corps » elle crée et participe à divers projets, spectacles,

évènements et prestations auprès d’entreprises, de festivals mais également dans le monde de l’audiovisuel en France et à l’étranger.

Sonia est Diplômée d’État en Danse Jazz.

 

Héritière d’un passé, passeuse de rêves et de danses au présent, transmettre et partager

le fruit de ses expériences et de sa passion est pour elle une évidence.

 

 


25/06/2025
0 Poster un commentaire

Tom BUTZ, professeur de Hip-Hop

 

A propos de moi :

 

A travers les différents styles de danse et expériences que j'ai pu acquérir, voir et pratiquer à travers la France, je suis avant tout un passionné de danse. Mes cours sont basés sur la bienveillance et l'ouverture d'esprit.

 

Expérience :

 

Membre du jury du concours de "danse avec ton Crous" à Strasbourg

Création de La Maison du Stage (LMS)

Compagnie Rêvolution

Entré dans le groupe New Born

Comédie King of Africa avec le Crew Dare to Dance

Plusieurs scènes et battles régionales et nationales (Bordeaux, région Nouvelle Aquitaine) et internationales

Petites scènes dans le Haut-Rhin (fête de la musique, spectacles, évènements sur Mulhouse...)

 

Formations :

 

Jeune Ballet Urbain Rêvolution

Conservatoire de danse de Strasbourg en prépa COP Jazz (Cursus Orientation Professionnelle)

Agrément de professeur de danse Hip Hop

 

Portrait d'un homme souriant portant des lunettes, avec une barbe de quelques jours. Il porte un bonnet noir et un hoodie noir. L'arrière plan est un paysage urbain.

Portrait d'un homme souriant portant des lunettes, avec une barbe de quelques jours. Il porte un bonnet noir et un hoodie noir. L'arrière plan est un paysage urbain.


19/06/2025
0 Poster un commentaire